Politque de retours et remboursement

Notre politique est de 14 jours. Si 14 jours se sont écoulés depuis que vous avez reçu le produit, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer de remboursement ou d'échange.


Si vous changez d'avis dans les 24 heures suivant votre commande, nous vous rembourserons directement.

Nous ne traitons les commandes que 24 heures après qu'elles ont été passées afin de pouvoir corriger les erreurs et les changements d'avis des clients. Passé ce délai, si la commande a été traitée, nous ne pourrons pas vous rembourser pour un changement d'avis tant que le produit n'aura pas été livré, reçu et renvoyé à l'adresse fournie.

Pour bénéficier d'un retour sur votre commande, votre article doit être inutilisé et dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu. Il doit également être dans l'emballage d'origine pour être retourné à vos frais à l'adresse que nous vous communiquerons.

Il existe plusieurs types de produits qui ne peuvent pas être retournés. Nous n'acceptons pas les retours de produits intimes ou sanitaires. Les cartes-cadeaux sont également des articles non retournables.

Pour effectuer un retour, nous vérifierons qu'il s'agit bien de votre commande via votre numéro de commande et/ou toute information que vous avez utilisée lors de la commande. Il s'agira très probablement de votre adresse électronique.

Pour que votre retour soit validé, il y a deux possibilités. Nous accusons réception du colis à l'adresse de retour que nous vous avons indiquée ou vous nous envoyez par scan ou photo une preuve que le retour a été effectué à l'adresse que vous nous avez indiquée. Dans le premier cas, l'envoi ne doit pas être envoyé à l'adresse du fabricant. Dans le second cas, un reçu postal ou un ticket d'expédition peut être accepté.

Nous pouvons vous demander d'attendre que nous ayons reçu votre retour plutôt que de nous envoyer une preuve que le retour a été effectué. Aux fins du remboursement, une inspection du colis peut être nécessaire. Cette inspection aura lieu avant que nous procédions au remboursement dans le cas où il y aurait un remboursement.

Si vous recevez un article et que vous dites que l'article est en mauvais état et que vous voulez un remboursement mais que vous refusez d'envoyer une photo de l'article reçu, il vous sera évidemment demandé d'envoyer l'article à une adresse spécifique afin que l'article puisse être inspecté.

Une fois le colis reçu, c'est seulement après inspection que le remboursement sera effectué (ou non). En effet, après inspection, nous pouvons nous rendre compte que l'article est en bon état. Et nous vous le ferons savoir via une photo et/ou une vidéo et dans ce cas, nous refuserons le remboursement.

Cette procédure peut sembler excessive. Cependant, certaines personnes ont été malhonnêtes et au vu des expériences passées, nous ne pouvons plus croire la parole de nos interlocuteurs. Nous en sommes désolés et nous voulons que vous sachiez que nous faisons de notre mieux pour chaque retour et chaque demande de remboursement.

Pour tous les remboursements, un montant de 3 USD sera facturé par commande. Ce montant est destiné à couvrir les coûts des plateformes de paiement et des processeurs.


Dans le cas d'un remboursement, une fois que nous aurons reçu et inspecté l'article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour confirmer que nous l'avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l'approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.


Si votre demande de remboursement est approuvée, elle sera traitée et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial dans un certain délai. Ce délai n'est pas sous notre contrôle. Nous vous informerons dès que le processus de remboursement sera lancé de notre côté.

Si le remboursement est en retard ou manquant, vérifiez d'abord votre compte bancaire. Ensuite seulement, contactez l'émetteur de votre carte de crédit. Il se peut qu'il y ait un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.


Contactez ensuite votre banque. Il se peut qu'il y ait un délai de traitement avant que le remboursement ne soit comptabilisé.

Après ces deux étapes, si vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, envoyez un courriel à contact@espace-cendrier.fr L'équipe du service clientèle vous demandera si vous avez suivi les deux étapes. Si c'est le cas, l'équipe du service clientèle vérifiera la base de données.

Nous sommes désolés de vous demander de suivre ces étapes, mais nous voulons accorder une attention maximale à vos demandes. Et nous perdons beaucoup de temps lorsque la demande n'est pas précédée de certaines étapes. Nous voulons accorder une attention maximale aux demandes que nous recevons.

Dans le cas d'articles en promotion, s'il y a un remboursement, le remboursement sera effectué sur le prix de l'article en promotion et donc payé par le client et non au prix en période normale.


Dans le cas d'un échange, nous ne remplaçons un article que s'il est défectueux ou endommagé. Si c'est le cas, vous souhaitez l'échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à contact@https://espace-cendrier.fr

Dans le cas d'un cadeau, l'article que vous souhaitez retourner, s'il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit cadeau égal à la valeur de votre retour. Là encore, ce n'est que lorsque nous aurons reçu l'article qu'un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier électronique.

Si l'article n'a pas été identifié comme un cadeau au moment de l'achat, ou si l'acheteur du cadeau a préféré recevoir l'article en premier et vous le donner plus tard, nous enverrons un remboursement à l'acheteur du cadeau et il saura que vous avez retourné l'article.

Pour les retours, vous serez responsable du paiement de vos propres frais d'expédition. Ces frais d'expédition ne sont pas remboursables et si vous recevez un remboursement, les frais d'expédition de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de votre lieu de résidence, le délai de réception du produit échangé peut bien entendu varier.

Si vous expédiez un article d'une valeur de 30 dollars ou plus, pensez à utiliser un service d'expédition qui vous permet de suivre l'envoi ou de garantir la livraison. Nous ne garantissons pas la réception de l'article que vous retournez.